mardi 5 mai 2009

Superman

(suite de Superman's dead)

- Paul... je crois qu'il va falloir que tu ailles à l'hôpital...
- Pour...quoi...? On re-sou-de pas... le coeur...à l'hôpital...

Les larmes de Paul coulent sans cesse sur ses joues... Un flot de larmes incontrôlable, insaisissable, inconsolable. L'entité humaine qu'est Paul, n'est que tristesse et douleur...

En mettant ses mains sous ses yeux, questions de contrôler les digues qui ont lâchés, il voit sa main... Les larmes ont cessés, pendant quelques instants...

- Caliss... Va vraiment falloir que j'aille à l'hôpital...J'pense que je me suis pêter la main...
- Pourtant le mur a rien, lui...ha ha...

Le regard de Paul, que la force de son regard a fait comprendre que les blagues n'étaient pas permises en ce moment. Son coloc a vite fait de changer de sujet de conversation...

- Veux-tu que j'y aille avec toi ?

Il est 16 hrs, un jeudi, après-midi dans rosemont...

- Non...C'est cor-rrecte... je vais m'arr--rangé...
- Ouain, parce que ça ne me tentait pas full d'aller passer 6 heures à l'urgence...

Paul non plus...

- Veux-tu me prêter ton téléphone, je vais appeler à la job pour leur dire que je ne pourrais pas rentrer demain...

Paul parle au téléphone, mais il n'est qu'a semi-conscient... À chaque seconde qui passe, c'est un morceau de son coeur qui s'effondre dans sa poitrine. Et à chaque battement de coeur, c'est sa main qui enfle...

***

Dans l'autobus qui le mène à l'hôpital, les larmes de Paul sont plus qu'évidente à tout les passagers... On lui offre un mouchoir, mais on ne le regarde pas dans les yeux. Seulement une vieille dame, qui lui sourit tendrement. Il ne peut pas être plus entouré qu'en ce moment, mais il se sent seul comme si l'univers était son ile... Et son coeur continue de s'effriter à chaque bosse que l'autobus prend.

***

Le porte feuille dans une main, une bosse grosse comme sa tête sur l'autre, Paul est devant la petite madame de la réception de l'urgence...

- Vous venez pour quoi ?
- Je...je...crois... que, que que, je me suis pé-ter, la main...
- Ah, la fracture du boxer, j'espère que votre copine va bien !

Paul l'espère aussi...

- bon, l'infirmière va vous appeler !

***
(2 heures plus tard)

Paul a appellé son ami, pour qu'il passe à la SAQ ramasser une ou deux bouteilles de scotch... Mais celui ci a préféré venir l'accompagner à l'hôpital...

- Qu'e...Qu'est-ce que tu fais là !
- Ben là, j'étais quand même pas pour te laisser seul...
- Mer-Mer...Mer-ci...
- T'es pas obligé de parler...

Paul se dit qu'en ce moment, elle est sans doute entrain de se faire baiser pas son nouvel amant... Et que c'est vraiment bon, vraiment meilleur... Les fondations de l'oreillette gauche n'ont pas tenu le coup, tout le côté pompe du coeur est décimé...

***
(2 heures plus tard, encore)

- Mr Paul...

L'infirmière qui recoit Paul regarde un dossier...

- Ah... Vous pensez vous être casser la main...
- Ou...oui...
- Ah... La fracture du boxer. Avez vous battu votre copine ?

Paul est abasourdi... ça serait plutôt le contraire...

- Hein ! n-n-n-non !
- C'est juste pour être sure... Bon ben, on va aller en radiologie...

***
( 2 heures plus tard, tri)

Paul marche dans la salle d'attente de radiologie... son coeur s'est effondré il y a plus ou moins 10 minutes. Il s'est dit qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour la rendre heureuse... Il s'en veut... Mais il ne peut imaginer que c'est vraiment ça qui se passe... Là ou son coeur se trouvait, il n'y a plus qu'un immense tas de poussières, ramassis de souvenirs et de bon moments, pulvérisés...

- Mr Paul...

La radiologiste le regarde, regarde sa main...

- Ah! une fracture du boxer... Votre copine n'est pas atteinte ?

et de trois... L'eau ne fait plus, que couler, non...elle déborde...

- C'est quoi Tabarnack une ostie de Fracture du Boxer ? Pis non, elle n'est pas atteinte Caliss ! Elle est à plus de 2000 km... !
- Désolé Mr Paul... On est obligé de poser la question... c'est dans notre code déontologique...
- Tu le vois pas que j'ai les yeux rouges, pis que je pleures depuis 2 heures dans ta salle d'attentes... C'est pas parce que j'ai mal à la main! C'Est pas ma main qui est atteinte... C'EST MON COEUR !

( à suivre)

3 commentaires:

  1. Oh.. J'veux faire un calin à Paul.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je le serrerais dans mes bras...mais je trouve que t'es un peu agace avec ta nouvelle en épisodes!

    RépondreSupprimer
  3. Ben sinon, elle serait trop longue ;)

    RépondreSupprimer