jeudi 14 mai 2009

Love won't work

à 18 ans, j'étais mal dans ma peau...

J'étais pas suicidaire, mais je me faisais difficilement confiance en matière de femme. J'étais loin d'être un beau trou-d'cul, à la limite, un peu trou-d'cul... pas beau...

Mais j'étais amoureux...

Elle s'appelait Marie...

Son charisme n'avait d'égal que sa candeur, et on m'avait, entre les branches,¹ fais part de son récent célibat...

J'allais la voir au Cégep, on jasait, elle venait me reconduire chez moi... Et j'aurais tellement aimé l'embrasser, mais j'en avais pas le courage... bien entendu...

Tout ça pour dire que ça faisait un mois, peut-être 2, que je tournais autour... Quand on m'a dit : Ben là, LeDZ, tu le sais pas ? Elle s'est remis avec son ex et ils vont se marier...

- Crack -

Sur mon coeur, une belle craque a fait son apparition... Comme sur un pare-brise. Mais ça n'existe pas des DURO du coeur... La craque est resté...

Ça fait, quoi, 10 ans de ça... Et encore aujourd'hui, je me dis que la vie serait sans doute bien différente si les choses se seraient déroulé autrement...

Ce salaud ne lui aurait pas brisé le coeur, ni essayer de vivre à ses crochets après leur divorce...
Elle serait sans doute plus heureuse... ou pas...

Aujourd'hui, on se revoit encore de temps en temps, elle et moi... Je me demande si elle est heureuse, dans le fond... J'ose croire que oui !




¹ : À Victo, on se dit tout entre les branches... Tsé, c'est en région... ;)

1 commentaire: