samedi 16 mai 2009

Big night

(artist of the year)

Quand j'ai ouvert les yeux ce matin, j'avais un peu mal à la tête...
Disons que sans être "trop", la soirée d'hier fut "bien" arrosée..

Je me suis levé, direction machine à café. Tel un zombie somnambule, J'ai erré de murs en murs le long du couloir menant à la cuisine. J'aime pas les gros déjeuner, mais en allant à l'épicerie hier, je n'ai pas pu m'empêcher de me prendre des oeufs et du bacon...

Je vais sans doute les perdre d'ici quelques jours, le bacon va surement se retransformer en porc et il va se sauver avant que je tente de le mettre dans poubelle.

Encore un peu dans les vapes, je me trouve drôle de penser que les tranches de bacon se transforme en petits cochons... Comme si le steak haché serait des petites vaches... Anyway !

Donc j'entreprends de me faire le plus gros déjeuner au monde : bacon, oeuf bénédictine, crème hollandaise, fruits, jus de fruit, bol de café au lait (x3)... C'Est le genre de déjeuner que tu fais à une fille, après une première rencontre intime... C'est les déjeuner que je faisais à mon ex...

Pendant que mon eau bout, je vais chercher mes clopes qui sont rester dans mon bureau.
J'en fume une, avec mon bol de latté, mon bout de pain, mon fromage mou et mon miel...

Je me suis lavé les mains, et j'ai commencé le festin... Coupé les fruits, cuire les oeufs, le bacon, les muffins anglais, râper du fromage, faire cuire des patate, etc. etc.

Mais j'ai beau faire tout ça... j'ai encore l'impression de dormir... C'est comme si rien de tout ce que je fais était vraiment tangible... Je fonctionne par automatisme...

Puis en comme je suis entrain de couper des trucs sur ma planche, je vois quelqu'un dans l'entrée de la cuisine. Je lève la tête en souriant, pour montrer que je suis de bonne humeur aux colocs...

- Hein ?
- ...Qu'est-ce que tu fais là...
-...
-... Mon coloc t'as ramené...

J'ai été me recoucher...
Je tenais pas à voir mon ex ce matin...

2 commentaires: