vendredi 1 mai 2009

If you have to ask

J'ai 5 ou 6 ans...

En famille, nous sommes allés acheter une crème "molle" pour tout le monde, sauf mon petit frère de deux ans. C'était un moment heureux... Manger de la crème glacée, avant souper !!!

Mon père avait déjà fini la sienne qu'on était pas même revenue à la maison. Ma soeur lichait de plus belle son cornet à la vanille. Qu'est-ce qu'elle aimait la crème glacée à la vanille !!!...

Et moi, je prenais des lichettes... Parce que je voulais qu'elle dure longtemps... Parce que je voulais encore manger la mienne, alors que tout le monde aurait fini le sien, leurs cornets...

Dans l'innocence de l'enfance, j'ai laissé mon cornet dehors, en allant rapidement chercher une liqueur au sous-sol, et l'ouvrir immédiatement, avant que l'on me dise qu'aujourd'hui n'est pas une journée de liqueur ! Ainsi, on me laisserait la boire parce qu'elle est déjà ouverte.... Mouahaha le crime parfait !

En revenant dehors, le crime accomplis, justifié et récompensé comme je le pensais... J'ai repris mon cornet, découvrant sans le savoir, les joies d'un flotteur...

Puis, surgissant de nulle part, une conne de mouche est venue se vautrer dans mon cornet...et j'ai pleuré... J'ai pris mon cornet et je l'ai jeté à la poubelle...

- Maman, j'ai jeté mon cornet... une mouche s'est écrasé dedans...
- Tu l'as jeté ?
- Oui, dans la poubelle dehors...
- Hmm... prends le mien...
- T'es la meilleure Maman du monde...

Et j'ai mangé le cornet de ma mère, sans aucune impunité...

Mais aujourd'hui, avec le recul, j'ai compris que ma mère était, et est, une sainte... Le sens du sacrifice de ma mère n'a d'égal que l'insouciance d'un enfant... il est infini...

Depuis ce temps, je suis incapable de manger une crème "molle"... Je présume que c'est ma punition... J'ai trop honte de moi...

1 commentaire:

  1. Mignon ;)Un enfant qui parle, y'a rien de plus vrai. Les parents sont des héros, à cet âge-là... et ils le restent encore plus tard.

    RépondreSupprimer