mercredi 13 mai 2009

the sound of silence

Paul a deux meilleurs amis, et ce, depuis le cégep. Jean et Jacques étaient de ces amis qu'on garde dans son entourage, mais qu'on ne voit pas si souvent. Mais là, ils partent ensemble pour une semaine, aujourd'hui ils ont trente ans, et ils s'en vont à la chasse.

- Voyons Julie, Je pars avec Jean et Jacques.... il ne se passera rien, pourquoi es-tu inquiètes ? Ben oui, je sais que tu n'aimes pas que je sois parti aussi longtemps, mais ne t'inquiètes pas ! Il ne se passera rien du tout !


Jean et Jacques sont dans l'auto et ils rient de la discussion que Paul a avec Julie. Les deux sont célibataires depuis quelques années, donc les relations de couples, ils en sont protégés... se dit Paul, " Vivement le silence de la nature".

***

Ils vont dans la même pourvoirie, à chaque année, depuis 5 ans. Loin d'être le rituel le plus régulier, ils aiment bien L'espace vert et la paix que leur procure le bois. C'est ce que dit Paul. Si les trois viennent ici, c'est que pour relaxer de la vie, de prendre les choses à la légère, de vivre...

En fait, il ne chasse pas vraiment. Ils vont faire du camping dans le bois, et ils boivent pendant 3-4 jours avant d'aller se faire masser dans une auberge les 2 derniers jours... Mais ça, c'est leur secret.

En vidant l'auto, Jean s'écrie :

Jean - Calisse ! J'ai oublié ma tente !
Paul- Shotgun sur la solitude !
Jacques - Ok...criss...tu coucheras dans la mienne...

Non mais, se dit Paul, j'ai pas quitté les bras de ma femme pour aller dormir avec un autre homme !

Jacques prépare le feu, Paul ouvre les bouteilles de vins et Jean s'occupe du repas.

Paul - C'est quoi ça !
Jean : C'est une cuisine portative... J'étais tellement tanné de faire à mangé avec un couteau et un buche... Là, tu vois, j'ai des planches à découper et des éviers pour faire la vaisselle !
Paul- Voyons, criss, tu le diras la prochaine fois, on va s'acheter un chalet...

Paul est conservateur... il veut puer, être grossier, manger des cochonneries et boire pour les prochains jours... Mais surtout, surtout, profiter du silence de la forêt... de son apaisement.

***

Autour du feu, Les trois compères sont un peu ivres... Paul parle de sa secrétaire, pour qui il a un béguin, mais il affirme aussi qu'il est toujours en amour avec sa femme...

Jacques - Tsé Paul, on ne choisit pas de qui on est amoureux, ou pour qui on a une attirance...
Paul - Ben là, quand même, t'as des goûts, des préférences... moi c'est son cul... Ostie que j'aimerais ça le claquer !
Jean - Jacques à raison Paul... parfois, faut faire fit de ce que les autre pensent...
Paul- Ben là, pas sur que d'expliquer ça à ma femme, elle tripperait de savoir que j'ai le gout de manger le cul de la nouvelle secrétaire !
Jacques - La communication, c'est sain dans un couple... Jean et moi on parle de tout...
Paul- Ouain mais... HEIN ?

***

Ce soir là, Paul ne se demanda pas d'où venait le bruit...
Ce soir là, Paul n'a pas entendu le silence du son...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire