mercredi 6 mai 2009

Superman Sunshine

(Épisode 1 : Superman's Dead)
(Épisode 2 : Superman )

- C'est quoi Tabarnack une ostie de Fracture du Boxer ? Pis non, elle n'est pas atteinte Caliss ! Elle est à plus de 2000 km... !
- Désolé Mr Paul... On est obligé de poser la question... c'est dans notre code déontologique...
- Tu le vois pas que j'ai les yeux rouges, pis que je pleures depuis 2 heures dans ta salle d'attentes... C'est pas parce que j'ai mal à la main! C'Est pas ma main qui est atteinte... C'EST MON COEUR !

- Calmez vous monsieur... on ne fait pas de radiologie du coeur, ni de plâtre à ce sujet, mais venez avec moi, on va faire vos radios...

Paul est à bout de nerfs...ça fait 6 heures qu'il est ici, ça fait 6 heures qu'il pleure, ça fait 6 heures qu'il est célibataire et il ne le comprends pas encore...

Ses joues coulent le long de ses larmes...En joue, il laisse tomber les armes...

Et pendant que l'infirmière tente de placer sa main de façon adéquate, Paul a le regard vide...la tête pleine et un coeur absent... Il pense à Coldplay... Il pense au fait qu'il ne l'entendra plus jamais jouer du piano... Plus jamais il lira pendant qu'elle joue en boucle la trame sonore D'amélie poulain...

C'était ses moments préférés, quand elle se placait derrière ses notes blanches et noires, et qu'elle faisait aller ses petits doigts sur les touches... Mais il ne lui disait pas... Peut-être que s'il lui avait dit...

Et les larmes coule toujours...Dans un moment de lucidité, Paul se demande comme quelqu'un peut pleurer aussi longtemps... il ne sait pas... Est-ce qu'on peut avoir le cancer des glandes lacrymale...

Mais en ce moment, le cancer qui le ronger a généralisé dans son coeur, et il dérègle tout le reste de son corps...

- Pour pouvez retourner en salle d'attente.

Son ami est toujours là. Paul va s'asseoir à côté de lui.
- Ça va aller Paul...
- ...
- Je dirais rien, mais je suis là si tu veux parler.
- ...

- Mr Paul !

Paul se lève machinalement, presque aussi naturellement que les larmes qui coulent sans répit sur ses joues.

- Tenez... voilà vos radiographie... on va vous rappellez cette semaine, n'oubliez pas de nous rapporter vos radios...
- Hein ?... Vous préférez pas les garder ?
- Non non, amenez les avec vous... on va vous rappellez.

Paul est retourné s'asseoir.

- On peut y aller... J'ai soif...
- Ouain, faut t'hydrater un peu, on va aller acheter une 24...

***

Assis sur son balcon, son ami à côté... Richard desjardins chante...

De la place où il est assis, Paul voit les avions, et sait que dans 6 jours, elle sera dans l'un d'entre eux... Ses pieds sur la 24, il s'hydrate...

Mis à part Richard, il n'y a pas de mots sur le balcon... seulement des maux qui s'étire et se broie tel les os de sa main...

À midi, il n'y avait plus de bière, plus d'amis, mais Richard chantait encore...

Comme une vague trop grosse, tu t'en viens me briser...je veux ce que je veux, tu veux ce que tu veux... la guerre des baisers...

(à suivre)

2 commentaires:

  1. Ahhhh!! J'adore, J'adore, J'adore.
    La dernière phrase est super.

    RépondreSupprimer
  2. J'attends toujours la fin, mais j'aime le développement! J'apprécie les épisodes finalement. C'est un excellent moyen pour fidéliser la clientèle...:)

    RépondreSupprimer