mardi 26 mai 2009

Enjoy the silence

( Depeche mode)

Hier, j'avais plus ou moins du temps libre, donc je me suis improvisé bricoleur.

Ça fait, un an, plus ou moins qu'on parle, mon coloc et moi d'avoir une étagère suspendu pour la cuisine. Relevant mon toupet, j'ai décidé qu'hier était le grand jour !

J'ai pris mon cube vert sur roue, et j'ai foncé chez un Ro-Na ( C'est une image, j'ai quand même pas embouti un Ro-Na avec un char, j'conduis quand même pas si mal...)

En arrivant dans le stationnement, je me suis senti comme un adolescent rentrant dans une douche d'homme... Y'en ont tous un plus gros que moi... un camion, j'parle là...

Déjà, mes mains de (non) bricoleur étaient impressionnés...

Voyez vous, moi planter un clou, je suis pas pire, visser des vis, vas encore, peinturer...ok ouain le fait que j'aime ça compense pour le fait que je suis loin d'être le plus minutieux, quoique je suis meilleur avec le temps.

Un meuble IKÉA, pas de problème, j'étais plus qu'habile avec mes LEGO et mes CONSTRUX....

Mais faire un meuble... le faire... donc l'avoir imaginé, choisisr les pièces dont j'ai besoin et le réaliser... ben... c'est nouveau !

J'admets facilement que je ne suis pas un bricoleur, alors quand un jeune de 19 ans me demande ce que je veux, et qu'il parle déjà comme un gars de chantier, je me dis que je dois avoir l'air d'un osti de pecquenots...

Mais bon, il a été sympatique, il a coupé mon "cop", et il m'a conseillé de mettre de l'aprêt avant de peinturer mon toujours aussi rutilant " cop".

Donc, 12 pieds de chaine (4x 3 pieds)
12 pieds de "cop" ( C'est du cuivre, des tuyaux de cuivre)
2...euh... té en "cop"
4 coude en "cop"
4 oeillets pour accrocher mes chaine
6 crochets
et 91 $ plus tard...

Je suis satisfait... il ne reste plus à assembler la chose...

Mais après une heure hier, je me suis rendu compte de 3 choses :
  1. J'ai oublié d'acheter de l'étain pour souder mes tuyaux...
  2. J'ai aucune criss d'idées de où planter mes crochets à plafond...
  3. J'aurais dû être un sculpteur comptemporain...
Tout ça pour dire, que cette semaine, je vais aller chez mes parents... Mon père a ça, lui, un fer à souder et de l'étain... Mais il a surtout de l'expérience ! Mais j'ai tout ce que j'ai de besoin pour devenir un homme d'expérience, de la patience, des idées et un père...

Mais je pourrais dire que je deviens, lentement, un homme de maison. Ne me manque plus que la femme de carrière pour m'entretenir...

8 commentaires:

  1. Dernière intermède du jour (j'ai quand même un thèse à faire...) : ça peut être pénible une femme de carrière. Penses-y deux fois !

    RépondreSupprimer
  2. Ça peut pas être pire qu'un homme... J'veux dire, elle peut-être fonceuse au bureau, mais une fois à la maison, elle a besoin d'un gars comme moi pour prendre soin d'elle et se sentir belle, même démaquillée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très charmant... Oups, j'ai failli à mon objectif de travail...

    RépondreSupprimer
  4. Serais-tu capable toi de réparer une poignée de four? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pour tes crochets, cherche les beams du plafond, si tu veux pas que tout décroche à cause du poids après que tu aies tout installé. Je m'y connais pas tant, mais je sais me débrouiller...et j'ai aussi un papa expert! ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ Canelle : Je présume que oui... ça doit dépendre du four !

    @ Émèsi : T'inquiètes, je connais ça les beams ;)

    @ Ge : *rire* ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah... en tant que femme de carrière, j'aimerais ça un gars de maison des fois :) Ne fais pas trop des belles tablettes, je pourrais commencer à te cruiser!

    RépondreSupprimer
  8. Mes tablettes sont plus que belles, et mon étagère va tout simplement devenir un chef d'œuvre d'art contemporain !

    RépondreSupprimer